2017-2018 : la saison d’un renouveau ?

C’est la rentrée… pour certains depuis Septembre, mais pour Scorpius Street, la rentrée se fait toujours en Octobre. Que s’est-il passé la saison dernière ? Que va-t-il se passer pour la prochaine ? En tout cas c’est une saison charnière avec des changements, des nouveautés… enfin bref vous allez tout savoir… ou presque…

Côté sports…

Pour la saison 2016-2017, j’avais de fortes ambitions : faire des cyclosportives… j’en ai fait aucune… Profiter des vacances d’été pour grimper vaillamment un ou deux cols des Pyrénées… encore raté, en tout cas sur le vélo… Enfin le gros, le vrai objectif principal, c’était ce fameux défi de monter par les trois côtés le Mont Ventoux dans la même journée… Oups… Ben oui, si vous m’avez un peu suivi sur Facebook ou sur le blog, vous vous êtes bien aperçu que les sorties à vélo se faisaient de plus en plus rares en 2017… Au total 762 km d’Octobre 2016 à Mars 2017… une misère. POur faire bref, le danger sur la route, les attaques de cyclistes, le boulot… un cocktail qui m’a fait mettre de côté mon Btwin Facet 5 (voir article « Du cyclisme au running et alors…« ).

Et oui, comme le fait comprendre le titre de l’article cité ci-dessus, je me suis mis à la marche active puis au running… Je ne pouvais rester inactif niveau sportif… ben oui… faut que je perde du poids… non je déconne… quoique… Du coup, de nouveaux types d’articles devraient voir le jour sur Scorpius Street, tout comme il y en avait pour le vélo. Alors pas d’objectif spécial côté running pour la saison qui débute, d’autant que je ne sais pas si je continuerai à être motivé comme je le suis… si le vélo me fera de l’oeil… Cependant, mi-octobre, très bientôt donc, je pense faire ma première course… bon… en mode tranquille hein… et surtout en représentant l’Association Run Eco Team (voir article « Run Eco Team – Courir pour un monde plus propre« ). Je m’inscrirai surement à deux ou trois autres plus tard dans la saison… à suivre…

Côté artistique…

Bon plus de théâtre, plus de chant… encore que… mais toujours de la danse… classique… Ma troisième année quand même au Centre de la Danse à Hyères sous la houlette de Magalie Glaize. Le gala qui a eu lieu fin juin s’est très bien déroulé… D’ailleurs, les deux prochains articles devraient vous montrer mes prestations dignes d’un danseur professionnel… euh… enfin bref… deux chorégaphies enchaînées ainsi qu’une chanson… et oui une chanson… Ma troisième année a donc débuté et déjà je note des progrès dans mon port de tête et l’impression que mon dos se redresse.

Au niveau de l’écriture, un projet est en cours. Je ne peux pas le dévoiler ici car j’ai un vrai objectif sur celui-ci… une publication… Oui une vraie publication… un livre avec une couverture et du texte dedans… Enfin bref… je continue à écrire, en général le vendredi matin au Bagus Kafé Hyères… ça avance tranquillement…

Côté militantisme…

De ce côté là, il y a du nouveau. Déjà, il semble qu’enfin, l’Amicale Sports et Loisirs du Centre Hospitalier de Hyères ne vende plus de ticket pour Marineland… A confirmer quand même… je vous dirai ça sur les réseaux sociaux. Sea Shepherd et C’est Assez! sont toujours les deux associations que je soutiens, mais une corde s’ajoute à mon arc, celle de l’Association Run Eco Team (voir article « Run Eco Team – Courir pour un monde plus propre« ). Ramasser des déchets lors d’une course à pied ou même ne serait-ce qu’une randonnée, du paddle etc… quelle jolie action. C’est simple et efficace. C’est quand même plus agréable de pratiquer son sport dans des endroits propres… et surtout, si tout le monde s’y mettait, on aurait une Terre un peu plus propre non ? Tout récemment je suis devenu Administrateur/modérateur et aussi animateur du groupe Run Eco Team Toulon Hyères. J’essaierai donc de monter quelques événements, mais vous en saurez plus, encore une fois, sur les réseaux sociaux et ici-même.

Enfin, un autre projet est en cours dont je ne peux pas parler. Oui… je sais… c’est le deuxième projet dont je ne peux pas parler… Mais cette fois-ci, on m’a demandé de n’en rien dire tant que… C’est un projet qui me tient à coeur, depuis quelques années déjà, et qui se dessine pour début 2018… Vous ne pourrez pas passer à côté évidemment… réseaux sociaux… tout ça… tout ça…

San Francisco et sa région…

Je vais aussi publier à nouveau quelques articles sur cette ville et cette région que j’affectionne tout particulièrement… les origines du blog quand même… Des articles qui sont certes plus une espèce de carnet de voyage personnel qu’autre chose, mais que j’ai envie de partager avec vous…

Voilà, vous savez tout, en tout cas dans les grands axes… à très vite.

You may also like...

Laisser un commentaire

Animated Social Media Icons by Acurax Responsive Web Designing Company