Co-administrateur du site Playzine

Depuis le printemps 2009, la Playstation 3 est entrée dans ma vie, je l’avoue. Si au début je ne jouais que pour jouer, très vite, je me suis pris au jeu de la chasse aux trophées et parfois, on a besoin d’aide… C’est ainsi que je suis tombé sur le site Playzine puis que très vite j’en suis devenu un modérateur puis un des administrateurs…

art_playzine

C’est en Mai 2010 que je découvre Playzine, un site dédié aux jeux sur PS3 et PsP et aujourd’hui la Vita. Ce qui m’a tout de suite plu sur ce site, c’est le fait de trouver une liste des trophées d’un jeu et de pouvoir les cocher manuellement au fur et à mesure que je les obtenais. Par ailleurs, les forums démontraient une bonne ambiance presque familiale.

Derrière ce succès, il y a un certain BeuZ, le créateur et développeur du site. Avec un Bac+5 en ingéniérie informatique, il s’est spécialisé dans la conception de site web et a entièrement développé le site qu’il inaugure le 1er septembre 2008. Très disponible, ouvert aux différentes propositions, BeuZ fait régulièrement évoluer son « bébé ».

De mon côté, courant 2010, j’ai à la fois l’envie de m’investir dans ce site tout en étant réticent. Réticent, car je sortais de Trackmania depuis un peu plus d’un an et que j’avais été modérateur pendant plus de 4 ans sur les forums officiels de Trackmania ainsi que sur les Maniazones du jeu au niveau de la France (les Maniazones sont un site regroupant toutes les nationalités et des forums dans chaque nationalité), sans compter l’administration de mon propre site et forum de ma team Trackmania. Je savais donc que cela pouvait être chronophage.

Cependant, fin 2010, je propose mes services sur le forum de Playzine, quant à la création d’avatars personnalisés. Tout de suite les demandes affluèrent et le succès fut au rendez-vous. Aujourd’hui, en parcourant le forum, on peut voir ces avatars… et ça continue ^^ J’accède aussi au rang VIP du site… rang qui offre des avantages très intéressants, comme l’échange ou le prêt de jeu en toute confiance ou encore l’accès à une jeudothèque dans lequel les VIP proposent des jeux en prêt.

Beuz connaissant mes antécédents au niveau forum, me propose de devenir modérateur. Puis très vite, il me propose de rejoindre l’équipe des administrateurs au niveau du site. Aujourd’hui mon « boulot » consiste à la gestion des jeux et des trophées sur le site, ainsi qu’à la gestion des guides pour l’obtention des trophées des jeux rédigés par les membres du site et à la mise en ligne des Astuces.  La modération des forums est au rendez-vous, bien évidemment, mais de ce côté-là c’est plutôt tranquille,  tout comme la  création de nouveaux forums de jeux, au fil de leur sortie. En parallèle, je modifie chaque mois la bannière du forum en fonction des sorties prévues au catalogue Playstation.

Même si Playzine n’est pas un site officiel, il n’empêche qu’en être un des administrateurs implique une attention très régulière et un sérieux inévitable, même si BeuZ est très souple. Et c’est avec un grand plaisir que j’essaie d’accomplir mes tâches du mieux possible.

Alors si vous jouez à la PS3, à la PsP ou la Vita… n’hésitez plus, rendez-vous sur www.playzine.fr

You may also like...

Laisser un commentaire

Animated Social Media Icons by Acurax Wordpress Development Company