Coit Tower, un hommage aux pompiers

Coit Tower, perchée au sommet de Telegraph Hill, offre un panorama sur la Baie de San Francisco et sur la ville elle-même. Elle a été érigée en 1933 en hommage aux pompiers.

C’est une riche américaine du nom de Lillie Hitchcock Coit  qui est à l’origine de cette tour à l’architecture un peu particulière, symbolisant une pompe à incendie. Pendant son enfance, Lillie est passionnée par les pompiers. Plus tard, elle est la première femme pompier volontaire et au fil des années, elle devient même leur mascotte.

Après une période tourmentée de sa vie, alcool, paris, elle part à Paris suite à une tentative d’assassinat. Elle revient à San Francisco en 1923 et meurt en 1929 en laissant un testament dans lequel elle légue un tiers de sa fortune pour qu’un monument soit érigé à la gloire des pompiers.

La tour qui est construite en 1933 porte ainsi le nom de la généreuse donatrice. Au début, son nom prêta à confusion, pour les esprits « mal intentionnés », dont certains la surnommèrent « Coit Erection » !!!

Coit Tower mesure 64 m de hauteur. Tout en bas, des fresques murales, peintes en 1934, évoquent la vie de la Californie à cette époque. Un ascenseur mène au sommet de la tour, ou presque, puisqu’il faudra monter quelques marches pour arriver au dernier étage. De là-haut, la vue est panoramique à 360° sur San Francisco, la baie et la région.

Coit Tower est un monument incontournable de San Francisco, même si vous n’avez pas envie de débourser quelques dollars pour monter à son sommet. De la petite place à ses pieds, on peut déjà bénéficier d’une jolie vue sur le Bay Bridge et la Baie.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Animated Social Media Icons by Acurax Responsive Web Designing Company