Downtown en bref

Downtown, autrement dit, le centre-ville de San Francisco, rassemble quantité de grand magasins, comme la chaine Macy’s ou encore Levi’s.

Très actif, très fréquenté, c’est un quartier où il est agréable de flâner, car comme son nom l’indique, c’est le centre de la ville. Outre les grands magasins, on admire déjà les rues pentues qu’on voit monter vers Nob Hill et North Beach et les Cable cars qui y circulent.

Si vous vous ballader par ici et que vous avez envie de faire quelques emplettes, allez au Levi’s Store sur Union Square. Les jeans y sont bien moins chers qu’en France.

Dans Downtown, il ne faut bien évidemment pas louper Union Square une belle place entourée de grands magasins et d’hôtels de luxe. C’est aussi par ici que vous pourrez lever la tête pour contempler le Transamerica Pyramid. C’est l’immeuble le plus haut de San Francisco. Sa forme pointue se reconnait de très loin.

Tout au bout de Market Street, on ne peut louper le Ferry Building son clocher et ses grandes lettres « Port of San Francisco ». Jusqu’à la construction du Bay Bridge, voisin, c’était le point d’entrée principale de la ville pour les habitants d’Oakland, située de l’autre côté de la Baie, et de tous les gens qui arrivaient au terminus du chemin de fer dans cette ville là.

Le Financial District, quant à lui, est le quartier de San Francisco où se trouve les hauts immeubles, et bien évidemment, comme son nom l’indique, de nombreuses banques. Il occupe une grande partie de Downtown. Le mélange d’architecture y est frappant mais pas choquant. On y trouve du moderne, de l’ancien, le tout en très bonne harmonie. Le quartier des banques, en particulier, bénéficie de magnifiques architectures.

You may also like...

Laisser un commentaire

Plugin for Social Media by Acurax Wordpress Design Studio