GoGGBridge une application pour iPad sur le Golden Gate Bridge

Pour le 75ème anniversaire du Golden Gate Bridge qui a eu lieu ce 27 mai 2012, je vous propose de découvrir une application iPad sur ce pont mythique.

GoGGBridge, c’est le nom de l’application, permets aux visiteurs de mieux s’orienter lors de leur visite du Golden Gate Bridge. Une carte interactive avec les points importants est disponible. On y repère ainsi facilement les points de vue, les boutiques et endroits pour grignotter ainsi que les points de départs de randonnées pédestres et les arrêts des transports en commun. Des conseils sont aussi donnés avant de se rendre sur place, comme par exemple les parkings extrêmement limités… il vaut mieux privilégier les transports en commun.

L’application vous propose aussi, bien évidemment, des infos sur le pont, mais aussi une brève reconstitution historique du début du projet à sa naissance.

Quelques courtes vidéos vous montreront aussi différents corps de métier travaillant tous les jours ou presque, sur le Golden Gate Bridge. De magnifiques photos accompagnées d’anecdotes de l’époque de la construction du pont jusqu’à son inauguration, vous permettront d’approfondir vos connaissances. Et pour vous immerger un peu plus dans cette époque, des enregistrements audio relatent quelques histoires réelles, toujours liées à la construction du pont.

Enfin, un petite partie « fun » vous permettra de repeindre le pont. Un quiz « vrai/faux » vous permettra de mettre à jour certaines histoires tournant autour du pont… comme par exemple : la présence du corps d’un ouvrier dans un des blocs d’ancrage du pont… vrai ou faux ?

GoGGBridge est donc une bonne application pour tous les fans de San Francisco, mais aussi pour les visiteurs du Golden Gate Bridge… en plus… elle est gratuite et disponible aussi pour iPhone.

You may also like...

Laisser un commentaire

Social Media Integration by Acurax Wordpress Developers