La houle de San Francisco à la maison…

C’est un ami Facebook qui m’a fait découvrir cette création plutôt étonnante et originale d’un designer américain, Tyson Atwell. Si vous avez les moyens, que vous êtes un collectionneur et fan de San Francisco… alors n’hésitez plus un instant… appropriez-vous cette table de salle à manger… en ce qui me concerne, un des critères me manque…

tablesf

Tyson Atwell est un designer américain qui vient de terminer une maîtrise en Beaux-Arts  (Furniture Design 2012) à l’école de design Rhode Island à Providence. Auparavant, et après avoir terminé ses études de design industriel en 2004 au California College of the Arts de San Francisco, Tyson Atwell a travaillé pour des clients de la région de San Francisco.

En 2012, il crée Ocean’s Edge, une table de salle à manger dont le plateau est en érable et les pieds en noyer noir. Jusque là, rien d’exceptionnel. Là où cela devient intéressant pour Scorpius Street, c’est qu’il a réalisé cette table lors d’un projet sur le thème de la sculpture de formes d’ondes océaniques sur des surfaces en bois planes. Ceci a été possible grâce à un routeur CNC, une machine permettant de sculpter des matières comme le bois de manière très précise.

C’est ainsi que Tyson Atwell crée au centre de cette table ronde, des ondulations provenant d’une suite de courbes de marées enregistrées à l’entrée de la Baie de San Francisco.  Cette magnifique sculpture donne d’un seul coup un relief tout particulier, très original à cette table unique en son genre.

Tyson Atwell a aussi réalisé une table d’entrée, longue, étroite et rectangulaire avec ces vagues magnifiquement mises en valeur sur un côté.

Sachez que si vous désirez offrir cette table de salle à manger à Scorpius Street, vous devrez débourser plus de 4000 $ ou si vous préférez la table d’entrée, 3250 $, peu importe, je suis preneur de l’une ou l’autre ^^

You may also like...

Laisser un commentaire

Floating Social Media Icons by Acurax Wordpress Designers