La tenue été Ekoï Performance 2014

Mon deuxième article sur les produits Ekoï, est consacrée à la tenue été Performance 2014, l’ensemble cuissard et maillot manches courtes. Un superbe ensemble que j’ai commandé, encore une fois, sur le site d’Ekoï. Mais ayant sous-estimé ma taille, plutôt que de renvoyer le tout, je me suis déplacé jusqu’à Fréjus où se trouve le magasin usine… une caverne d’Ali Baba… Bref, cette tenue vient me conforter dans mon excellente opinion de cette marque…

ekoiperf2014

Lorsque j’ai reçu ma tenue complète, cuissard et maillot manches courtes, Ekoï Performance 2014, j’ai été déçu, non pas par la qualité du produit, mais par ma « sous-estimation » des tailles choisies. Après avoir eu, très rapidement le Service Après Vente par téléphone, je me suis rendu, quelques jours plus tard à Fréjus, au magasin usine Ekoï. Une petite boutique, mais avec de grands choix ! Le personnel est très accueillant en plus…

Après avoir essayé la taille supérieure à celle commandée, j’ai fait le tour du magasin… raaah la la… y a de quoi faire fumer la carte bleue… je vous le dis… mais bon, j’ai été raisonnable, je suis reparti avec ma tenue… ah oui… et une paire de gants aussi ^^

Mais bon… revenons au sujet principal de cet article, la tenue Ekoï Performance 2014. Plusieurs coloris sont proposés par la marque, mais en ce qui me concerne, j’ai opté pour la tenue rouge et noir. Le cuissard, noir dans son ensemble, offre un design qui me plait beaucoup sur sa partie inférieure. Produit en Italie, il est composé en Lycra Miti Tech offrant de la souplesse, une bonne résistance et un excellent confort au produit.  Sa peau Aerosoto HT est micro perforée avec des canaux thermorégulateurs. J’ai utilisé ce cuissard Ekoï Performance 2014 sur des sorties de 3 à 5 heures sans aucun soucis d’irritation, de surchauffe ou d’inconfort.
Le maillot manches courtes Ekoï Performance 2014, quant à lui, offre lui aussi un joli design. Léger à porter, il est lui aussi fabriqué à 100% en Italie. Sa bande dorsale ventilée permet une excellente aération et donc, une bonne évacuation de la sueur. Ses manches rallongés ajoutent au design général. De plus pas d’élastique qui vient serrer le bras, mais les manches en lycra collent la peau… une seconde peau qui se fait oublier tellement elle est légère. Sur l’arrière du maillot, c’est classique, trois poches. Ce qui l’est moins, c’est la poche SOS Ekoï permettant de ranger… la carte SOS Ekoï (futur article sur elle), ou des clés. Sur le devant du maillot, la fermeture éclaire est intégrale. Même en pleine chaleur, la transpiration est très bien absorbée et évacuée.

L’ensemble Ekoï Performance 2014 est vraiment une tenue excellente, légère et très confortable. Elle est devenue ma tenue « d’apparat », d’autant que ses teintes se marient admirablement avec mon vélo Facet 5…

You may also like...

Laisser un commentaire

Animated Social Media Icons by Acurax Wordpress Development Company