L’Amitié… l’indispensable partie d’un coeur

FacebookTwitterGoogle+

Aujourd’hui 2 février 2017, il parait que c’est la journée de l’Amitié. Pour moi, c’est tous les jours la journée de l’Amitié, mais, ceci dit, pourquoi ne pas rédiger quelques lignes que je dédierais à mes Amies… oui… pourquoi pas…

amitié

L’Amitié… quel terme large. A qui me demanderait ce qu’est l’Amitié pour moi, je répondrais : « ouvre ma poitrine et regarde. » Que verrait donc ce curieux ? Un gros coeur ! Oui, mais ça, c’est dû au vélo… Mais en y regardant de plus près, il apercevrait des mots gravés : Marie-Laure, Nacha dans un coin, Christine et Phoebe en son centre et Delphine, Marine, Sandrine… de l’autre côté… Un coin pour mes anciens amours… une énorme place pour ma famille et une autre énorme place pour mes Amies… ben oui, que des filles finalement… c’est mon côté sensible ou féminin sans doute… Allez savoir. Tous ces noms ont un point commun, celui d’avoir compté à un moment de ma vie ou de toujours compter énormément aujourd’hui et pour demain. Leurs noms sont gravés sur mon coeur oui… et ce terme « gravé » a tout son sens pour moi. Une gravure, ça ne s’efface pas ! C’est éternelle !

L’Amitié est très importante pour moi. Mes Amies sont très importantes pour moi, comme l’indique ce « A » majuscule qui ouvre toujours ce mot lorsque je l’écris. Ce mot « ami », je ne l’utilise pas n’importe comment, uniquement à bon escient. Oui, mes Amies sont très importantes pour moi. Leurs joies sont les miennes, leurs pleurs sont les miens. J’aime leur donner dans rien attendre en retour, comme le chanterait un certain Florent Pagny. J’aime partager avec eux. J’aime ces moments de confidences… de confiances absolues. Et que dire de ces moments de totale liberté.

On dit qu’on voit ses vrais Amis dans les moments difficiles… Je pense, et même j’en suis sur… je suis de ceux-ci… Dans les moments difficiles, je suis toujours prêt. Alors c’est vrai, dans ces moments-là, on n’ose pas toujours… pas souvent… ennuyer ses Amis en les appelant à l’aide. Et pourtant, un Ami est là pour ça. Il ne se pose pas la question. Je ne me pose pas la question. Totoffe toujours prêt ! Une simple présence suffit parfois. Parfois une distraction… parfois une épaule pour recueillir quelques larmes… parfois des bras pour réchauffer un coeur… parfois un geste qui parait anodin mais qui est reçu comme un immense soulagement… Et quand les moments sont moins difficiles, quel bonheur aussi, de partager, rigoler, discuter sans qu’aucune pensée néfaste ne vienne émerger. Oui… liberté, confiance et soutien… Que j’aime l’Amitié ! Que j’aime tout simplement être en votre présence… Je vous aime Delphine, Marine et Sandrine…

vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Social Media Icons Powered by Acurax Wordpress Development Company
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});