L’Association C’est Assez! et son nouveau site

Vous le savez, ou pas, ceci dit, désormais vous le saurez, je suis adhérent de l’Association C’est Assez! qui lutte plus particulièrement pour la défense des cétacés captifs. A l’occasion de ce début d’année 2016, C’est Assez! a inauguré son nouveau site… Vous ne connaissez pas C’est Assez! ? Qu’à cela ne tienne… il est temps de vous présenter l’association…

cestassez

Si vous vous sentez concerné par la cause animale et encore plus particulièrement par la défense des cétacés captifs, tels les dauphins et les orques par exemple, alors l’Association C’est Assez! devrait vous plaire. C’est Assez! a donc pour objectif, non seulement de lutter contre les captures et les massacres de cétacés dans le monde, mais aussi d’informer sur leurs conditions de détention dans les bassins aquatiques, que ce soit en France ou en Europe, par le biais d’actions pacifistes telles que des tenues de stands informatifs, des tracts, des pétitions ou encore l’organisations de conférences-débats, vidéo projections, interventions en milieux scolaires et associatifs, manifestations, mises en scène publiques, mais également par le biais de toute action en justice en rapport avec cette défense de la condition des cétacés.

J’ai connu C’est Assez! sur le réseau social Facebook et j’ai eu la chance de rencontrer sa Présidente, Christine Grandjean, lors des Journées de l’Ecume organisées au Lavandou, dans le Var, en septembre 2015. J’ai découvert une personne à fort charisme, passionnée… mais qui en douterait… et particulièrement disponible. C’est d’ailleurs lors de ces Journées de l’Ecume que je suis tout naturellement devenu adhérent de C’est Assez!, luttant moi-même depuis le mois d’Août 2015 pour le retrait de la billetterie Marineland de l’Amicale Sports et Loisirs, une association hébergée gracieusement au sein du Centre Hospitalier de Hyères.

Début janvier 2016, C’est Assez! a refondu son site pour un nouveau bien plus dynamique et agréable à l’oeil. Le site propose bien évidemment des infos liées à la cause animale et plus particulièrement les cétacés, ainsi que les actions passées et à venir. Outre ses infos, vous trouverez un manifeste pour la liberté et le respect des cétacés. Il est destiné à être signé par un maximum de personnes « publiques », élus, scientifiques, célébrités, vétérinaires, afin de donner un maximum de poids à la cause. Des tracts destinés aux adultes et d’autres aux enfants sont aussi disponibles au téléchargement. Le visiteur pourra aussi entendre des émissions radio, visionner des vidéos et lire des articles de presse liés à la cause. Enfin, des galeries photos sont aussi là pour témoigner de certaines manifestations de C’est Assez! et une boutique vous permettra d’acquérir quelques « goodies ».

Pour terminer, sachez que vous aussi vous pouvez devenir adhérent de C’est Assez!, car plus de personnes adhèrent, plus l’Association a de poids et d’efficacité. L’adhésion est simple avec un document à télécharger sur le site et à renvoyer à l’Association. Le montant de l’adhésion n’est que de 3 € minimum… mais vous pouvez bien évidemment donner un peu plus… Donc n’hésitez pas à rejoindre l’Association C’est Assez!, tout comme moi, si vous aussi vous voulez vous insurger contre les conditions de capture et de captivités des cétacés.

Pour visiter le site… rien de plus simple… regardez un peu plus haut sur mon blog… encore un peu… oui là… à gauche… vous voyez la vignette C’est Assez! ? Ben vous n’avez plus qu’à cliquer dessus…

You may also like...

Laisser un commentaire

Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers