Le 1er festival du jeu vidéo et du Manga Go Play One à Hyères

Les 23 et 24 mai 2009 a eu lieu à Hyères (Var), le 1er festival du jeu vidéo et du Manga : Go Play One. Si le samedi 23 a été consacré exclusivement à des tournois PES 2009, le dimanche 24, en revanche a été plus ouvert, avec entre autres, un stand Trackmania Nations Forever que j’ai tenu du mieux possible.

C’est avec un grand plaisir que j’ai répondu oui à Matthieu Viallatte, du service de la Jeunesse de la Mairie de Hyères, organisateur de ce 1er festival.

En effet, la Mairie a eu vent que j’habitais à Hyères… je cite : \ »Hyères est le lieu de villégiature d’un des meilleurs joueurs de Trackmania… Il a participé au dev’ par exemple de Trackmania United ou de Trackmania pour DS… Ce serait cool de l’inviter… oui XCS_SCORPIUS est Hyèrois… Je te laisse aller faire un tour sur les Forum de Nadéo et tu verras que c’est l’un des principaux animateurs de la communauté…\ »

Bon, même si le côté « Dev » est  exagéré, le fait est que Matthieu m’a donc contacté fin avril et que j’ai accepté de tenir le stand Trackmania (avec la version gratuite du jeu : Trackmania Nations Forever), toute la journée du dimanche 24 mai 2009.

Le forum des Maniazones (forum du jeu Trackmania organisé par pays, régions et départements) et la possibilité de mettre une news directement visible sur la page d’accueil du jeu, ont été un axe de publicité pour attirer quelques joueurs du Var, voire de la région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA).

Pour l’occasion, j’ai réalisé 6 circuits exclusifs auxquels j’ai joint 3 de mes anciens destinés à tourner sur un serveur toute la journée, et aux concours que j’avais prévus toutes les heures, de 10h du matin à 19h le soir.

J’ai aussi joint Focus Home Interactive qui a fait preuve d’une grande confiance en moi en m’envoyant, ni  plus, ni moins que 16 jeux et 25 posters géants en guise de lots. Je leur adresse encore une fois un gigantesque et sincère merci. A ces lots, se sont ajoutés un sabre en bois Manga (ben vi, c’était aussi un salon Manga), 2 coffret DVD Manga (Cosmocats et Dongeon et Dragon), 2 places de cinéma pour Dragon Ball Z, 4 tee-shirts et un tapis de souris Manga.

Le jeudi précédent l’événement, je suis allé aidé l’équipe de la Mairie de Hyères à installer les 6 PC destinés à Trackmania et surtout, installer et paramètrer le jeu sur les postes.

Enfin, le jour J est arrivé, et le stand Trackmania n’a pas désempli de la journée, avec, bien sur, un point culminant l’après-midi dont j’ai profité pour augmenter le rythme des concours à 1 par demi-heure.

Une très bonne ambiance sur le stand… mais qui aurait pu en douter ^^. Pour l’occasion, j’avais aussi amener mon portable… celui sur lequel j’ai LE jeu… Trackmania United Forever (TMUF) et aussi des vidéos Trackmania. Du coup, on l’a branché sur le vidéo projecteur pour diffuser de la vidéo et plus tard dans la journée, je suis passé en spectateur pour montrer les concours sur grand écran.

Ces concours se sont très bien déroulés. Toutes les heures, le matin, puis l’après-midi toutes les 1/2 heure, les concours se sont enchainés.

Grace au forum des Maniazones, j’ai pu rencontrer des joueurs Trackmania de la région. Une bonne expérience encore une fois.

En fin de journée, j’ai fait une « démonstration/présentation » de TMUF et les possibilités de cette version complète et payante.

Une journée bien remplie, fatiguante mais enrichissante. Il me tarde déjà l’année prochaine pour le 2ème festival en compagnie de l’équipe, très sympathique, de la Mairie de Hyères. J’ai déjà quelques idées pour étoffer la partie Trackmania… mais ça… on verra plus tard 😉

You may also like...

Laisser un commentaire

Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers