Le Bagus Kafé… la révélation…

FacebookTwitterGoogle+

Il est un endroit dans la ville de Hyères que toute personne désireuse de convivialité, de chaleur, de bien-être, se doit de connaitre… Il est un endroit dans la ville de Hyères où celui qui a une tendance au végétarisme ou végétalisme (ou pas aussi)… se doit de connaitre… Cet endroit, est devenu mon endroit… Cet endroit, c’est le Bagus Kafé… 

bagus

Une fois qu’on a traversé sa petite terrasse, tellement agréable aux beaux jours, et franchi la petite entrée aux allures d’atelier, on découvre le coeur de cet endroit… pas comme les autres…

D’un côté, des planches collées au mur, parsemées de cadres. De l’autre, une paroi entière recouverte d’une ardoise sur laquelle s’entassent en harmonie des inscriptions multicolores. Des tables bigarrées se succèdent jusqu’au patio tout au fond. D’emblée, le visiteur est envahi par l’amosphère de bien-être, de convivialité, de joie, amplifiée par la musique qui résonne. Le lieu est à la fois original et simple.

C’est ainsi que j’ai découvert pour la première fois le Bagus Kafé dans le centre-ville de Hyères. Imprégné directement pas cette ambiance, il est temps de s’attarder sur les… parce qu’il y en a plusieurs… sur les « pourquoi » le Bagus Kafé a conquis mon coeur. En parcourant la longue ardoise colorée, ce fut… la révélation… Moi qui m’oriente doucement vers le végétarisme et le végétalisme, j’avais devant moi un choix varié de goûts… et couleurs… Des noms étranges, des mélanges étranges, des saveurs improbables… A coup sur des découvertes… Outre les salades présentées à l’entrée et quelques sandwiches, les excellents thé, café ou chocolat chauds, ou encore les smoothies fruitées, c’est le « Bar à Jus » qui m’a attiré les premières fois. La révélation je vous dis… Les jus… mélanges étonnants de fruits et légumes. Imaginez-vous par exemple en train de déguster, dans un grand bocal, un jus mêlant des saveurs de raisin, d’épinards, de Granny Smith… ou encore d’orange, de carotte, gingembre, pomme et curcuma… étonnant je vous dis… et le tout avec des produits frais… Un pur bonheur bourré d’énergie.

Mais il y a encore mieux que ce « Bar à jus », enfin en tout cas pour moi… les Bagus Bowl… La révélation… oui encore une je sais… La révélation je vous dis… l’évidence même du pourquoi mes pas m’ont un jour conduits jusqu’au Bagus Kafé. Les Bagus Bowl… créations étonnantes mariant, encore une fois, des saveurs que je n’imaginais pas voir ensemble. Des fruits de saison déposés avec soin sur une sorte de crème d’avocat et de pousses d’épinards. Quelques Granola bio fait maison, une sorte de mélange de céréales et de fruits secs caramélisés au four, de la noix de coco rapée, sucre de canne… un régal et pour les yeux et pour les papilles. Un gros plein de vitamines et d’énergie, idéal pour le petit déjeuner ou le goûter. Un délice incroyable. Une révélation… oui je sais…

Le décor, le menu, les saveurs… tout cela se marie tellement bien… oui… mais il manque un ingrédient essentiel qui fait de ce lieu, le lieu… l’unique lieu… celui où tout se mêle… plaisir, partage, sérénité, joie… une explosion de bien-être. Cet ingrédient c’est leur lumière… la lumière de leurs regards, de leurs sourires… cette lumière qui envoie tellement de chaleur, tellement de bonheur. Une lumière qui accompagne chacun de leurs mots, de leurs gestes et qui se répand dans toute la salle. Que serait le Bagus Kafé sans ses « animatrices » tellement accueillantes… Gwen, qui ne cache pas derrière son naturel, son esprit de partage, de bonne humeur… Charlotte, qui ne cache pas derrière ses tatouages colorés sa convivialité, sa joie… Marion, dans l’ombre de sa cuisine, qui offre, dans sa créativité, du bonheur à déguster. Il y en a d’autres, mais c’est elles que j’ai eu l’occasion de rencontrer le plus souvent. Que serait le Bagus Kafé sans ces filles qui offrent bien plus qu’elles ne le pensent peut-être… Une révélation là aussi…

C’est au Bagus Kafé que j’écris ces quelques lignes. Assis à ma table, j’observe les autres personnes attablées qui m’entourent et celles qui ne font que passer. Je ne peux que constater… toutes ont le sourire dans leurs yeux… ça discute… ça rigole… ça interagit avec d’autres tables… Je vous le dis… le redis… le Bagus Kafé c’est ça… une bulle intemporelle de partage, de convivialité, de bonheur au milieu de Hyères. Un lieu unique à ne manquer sous aucun prétexte… une révélation…

vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Animated Social Media Icons Powered by Acurax Wordpress Development Company
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});