Le Cable Car dans les rues de San Francisco

FacebookTwitterGoogle+

Il est une des attractions les plus connues de San Francisco, mais pourtant, il y a quelques décennies, le cable car a failli disparaître.

Aujourd’hui, 3 lignes de cable cars parcourent les rues de San Francisco. La ligne California traverse d’Est en Ouest sur California Street, le Financial District jusqu’à Van Ness Avenue, en parcourant Chinatown et Nob Hill.
La ligne Powell-Mason, quant à elle, part de Market Street pour rejoindre le sud de Fisherman’s Wharf en parcourant les pentes de Nob Hill.
Enfin, Powell-Hyde relie Market Street au Parc Aquatique, à l’ouest de Fisherman’s Wharf en parcourant Nob Hill et Russian Hill.

Si vous ne devez en empruntez qu’une, choisissez alors Powell-Hyde. L’arrivée sur le Parc Aquatique offre une vue magnifique sur la baie et Alcatraz... un incontournable pour une photo souvenirs. Ceci dit… prenez les 3 lignes, car vous en ramènerez de très beaux souvenirs et parfois même des frissons lorsque vous aborderez les descentes très pentues des rues de San Francisco.

Powell-Hyde et Powell-Mason ont ça en commun que leur terminus se fait sur une plaque tournante afin de faire repartir le Cable Car sur l’autre voie. Là aussi, une attraction à ne pas manquer.

Les Cable Cars mesurent entre 8,60 m et 9,20 m de long pour 2,40 m de large, le tout pour un poids de plus de 7 tonnes. La partie avant des Cable Cars est ouverte et contient le poste de conduite. Les sièges passagers y sont orientés vers l’extérieur. La partie arrière, quant à elle, est fermée, et les sièges passagers tournés vers l’intérieur. Une petite plate-forme, où j’adore me poster pour prendre des photos, finit l’arrière du Cable Car.

Surtout, si vous passez à San Francisco… ne passez surtout pas à côté d’un trajet en Cable Car. Sachez qu’il existe des pass disponibles à l’office du tourisme (Visitor Center) situé sur Market Street, à côté du terminus de la ligne Powell-Mason.

Le premier cable car a roulé en 1888, mais après la reconstruction qui suit le tremblement de terre de 1906 privilégie les tramways. Les lignes seront fermées les unes après les autres. Seules trois lignes seront donc sauvés en 1951. Retrouvez plus en détails l’histoire du Cable Car sur Scorpius Street.

vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Social Media Icons Powered by Acurax Wordpress Development Company
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});