Le casque FAST 2 de chez Ekoï

Au niveau vêtements et accessoires vélo, 2014 sera une année charnière pour moi. Satisfait des produits Décathlon, j’ai cependant découvert lors du premier trimestre 2014, les produits Ekoï à travers leur casque FAST 2 blanc et rouge, puis des tenues et accessoires. La diversité des produits, leur qualité, les délais de livraison, le service après-vente… rien à redire chez Ekoï. Vous l’avez compris, c’est maintenant devenue ma marque référence pour le vélo. Pour débuter avec les produits Ekoï, je vous propose un article sur mon premier achat chez cette enseigne, le casque Fast 2 blanc et rouge.

ekoicasque

Pour tout vous dire, peut-être que mon « histoire d’amour » avec Ekoï n’aurait jamais eu lieu sans l’intervention d’une guêpe et d’un papillon. En effet, allergique aux piqûres de guêpes, j’avais précédemment acheté un casque Bell avec un filet obstruant les aérations avants de celui-ci, afin de me protéger de leurs piqûres. Mais cela n’empêcha pas une guêpe de s’infiltrer via une autre aération. Bon… elle a été sympa, elle n’a fait que passer. Puis, dans la descente du Mont Caume, c’est un papillon qui passa à son tour dans une des aérations sur le dessus du casque, provoquant un mouvement réflexe de ma part qui aurait pu se terminer par une chute. Je me suis donc mis en quête d’un casque avec filet intégrale, sur les sites Internet.

De nombreux enseignes proposent des casques avec un filet anti-insectes quasi intégrales, autrement dit, seules les aérations arrières sont libres, mais à chaque fois c’est la même chose, il y a une visière sur l’avant du casque, et ça, je n’en ai pas envie, et par ailleurs, les couleurs ne sont pas toujours des couleurs que j’apprécient… mais ça, c’est une affaire de goût personnel.

C’est sur le site d’Ekoï (www.ekoi.fr) que je trouve mon bonheur avec leur casque FAST 2 blanc et rouge. Non seulement il possède ce filet quasi intégrale, non seulement il n’a pas de visière, mais en plus, ses teintes me conviennent totalement. Que demander de plus ? Son profil « guerrier » et ses grosses aérations sur l’arrière en font un casque plutôt agréable à l’oeil. Le casque FAST 2 est conçu avec la technologie Full In Mold. Autrement dit, il a été moulé en fusionnant entre eux la coque externe (blanche et rouge) et l’amortisseur de choc en polystyrène expansé (l’intérieur du casque). Ce processus permet ainsi de réaliser une coque faite d’une seule pièce, ce qui permet plus de légèreté et surtout, de mieux diffuser l’impact lors d’un choc. La protection est donc meilleure.

acc_casqueGDLaissons l’aspect technique de ce casque pour passer à son utilisation. Cela fait maintenant six mois que je l’utilise et je dois dire qu’il sait se faire oublier sur mon crâne peu chevelu. Rien à redire. L’aération est très bonne et le filet fait son office… plus de petites bébêtes qui s’insinuent sournoisement dans les aérations. La fermeture du casque se fait de manière classique avec une fermeture de type « clip » sur la lanière. Peut-être que cette dernière est un peu longue, mais il vaut mieux qu’elle soit trop longue que trop courte non ? Il suffit de la couper et de brûler le bout et le tour est joué. Le réglage via une molette à l’arrière du casque permet un très bon maintien sur la tête et est accessible très facilement. Que ce soit sur des sorties de 2 ou 5 h, le casque reste en place et ne provoque aucune gène en ce qui me concerne.

Vous l’aurez donc compris, je suis très content de cet achat effectué en Avril. Et j’ajouterai même que je suis très content de l’esprit commercial d’Ekoï. Je m’explique… 3 jours avant la cyclosportive « La Granfondo Golfe de St Tropez », j’ai commandé ce casque sur le site d’Ekoï, réception prévue le lundi. Le samedi, je vais récupérer mon dossard et les goodies offerts lors de l’inscription à cette cyclosportive et à cette occasion, je fais un tour sur les étalages des quelques exposants présents, dont… je vous le donne en mille… Ekoï. Et que vois-je, mon casque à 15 Euros moins cher… grrr… Ceci dit, alors que le vendeur me demandait si ce casque m’intéressait, je lui raconte cette petite histoire. Il m’explique qu’en effet, le prix est moins cher ici, histoire que les coureurs intéressés et qui viennent de partout en France et même d’Europe, y trouve un minimum leur compte. Ceci dit, il m’offre très gentiment et très commercialement une belle paire de chaussettes de vélo, et je ne dis pas ça ironiquement, pas du tout… Cette paire est vraiment une très bonne paire de chaussettes que j’utilise très souvent. 12,50 €, à ce moment là sur le site. Je le redis donc, merci Ekoï, car vous n’étiez pas obligé de faire ce geste.

A noter aussi que la livraison du casque FAST 2 Ekoï, se fait dans une jolie housse qui peut s’avérer utile lors des déplacement. Un petit plus « Ekoï ».

Enfin, sachez que bien entendu, Ekoï ne fait pas qu’un seul et unique casque. De plus, depuis cet été, Ekoï propose une personnalisation de ces casques… un must… mais ça, j’en parlerai dans un article futur.

You may also like...

Laisser un commentaire

Social Media Icons Powered by Acurax Web Design Company