Le contenu de l’édition Collector Deluxe de Tomb Raider sur PS3

FacebookTwitterGoogle+

Grand fan de Tomb Raider, j’attendais avec impatience la sortie du reboot des aventures de Lara Croft. Et du coup, pour la première fois, j’ai même décidé d’acquérir l’édition ultime l’édition collector Deluxe sur PS3. Mais que contient cette édition, que vaut-elle, est-elle faite pour les fans ? Et bien il est temps de vous dire ce que j’en pense.

trcollect

Dans la vidéo figurant à la fin de cet article, bon, hormis la qualité du film fait d’une main avec le téléphone, vous pourrez voir tout le contenu, à savoir :

  • Le jeu.
  • Une figurine Play Arts kai de Lara Croft
  • Un mini livre d’artworks (croquis relatifs au jeu) réunis pas le Directeur artistique de Tomb Raider, Brian Horton.
  • Une carte détaillée double face de l’île mystérieuse du jeu.
  • Un sac de survie étanche.
  • La musique originale du jeu.
  • La boîte métallique de survie des membres d’équipage de l’Endurance qui renferme tous ces objets.

Tout d’abord, la première chose qu’on a en main, c’est cette boîte métallique assez grande de teintes beige et marron avec en fond une carte marine et les inscriptions du nom du navire de recherche sur lequel a embarqué Lara, Endurance. Cette boîte est parfaite pour faire un peu de rangement tout en restant esthétique. Sa place est réservée dans mon bureau.

Mais le plus important, c’est ce que contient cette boîte. Tout d’abord, il y a ce code pour télécharger 10 musiques originales du jeu… qui vont se rajouter à ma collection des bandes originales de Tomb Raider I et II. De très bonne qualité et replongeant l’auditeur dans l’ambiance du jeu.

Un petit sac de survie étanche, avec l’inscription Tomb Raider pourra être utile cet été pour aller à la plage.

Une carte de l’île sur laquelle a échoué Lara est aussi fourni avec un poster de Lara au dos. Y apparaissent les points particuliers de l’île.

Un très beau mini livre d’artworks d’une  vingtaine de pages présente de très beau croquis du jeu et de ses personnages. Un très bon objet de collection 🙂

Le jeu bien évidemment est fourni dans l’édition… ben voyons ^^ mais ça, j’en parlerai lors d’un très proche futur test du jeu.

Enfin, il y a  cette très belle figurine Play Arts Kai représentant Lara Croft. Elle est en résine et très bien finie. Elle est articulée au niveau du cou,  des épaules, coudes, poignets, bassins, genoux et chevilles. Les vêtements sont bien détaillés et, comme la peau de Lara, salis, comme l’est Lara dans le jeu. Cependant, je ne trouve pas le visage très ressemblant à l’héroïne. Elle a plutôt un visage à la « Xena la guerrière », des traits plus durs. Niveau morphologique, la musculature de ses bras est un peu trop forcée aussi. J’avoue que je préfère largement ma collection de figurines Atlas des Lara Croft précédentes. Il n’en reste pas moins que c’est un très bel objet de collection et qui crée bien l’illusion de loin. Fournis avec cette figurine, trois mains gauches, en plus de celle gréée sur Lara… Chacune d’elle est articulée différemment et correspond en fait à ce qu’on décide de mettre dans ces mains. En effet, le piolet, le pistolet, le fusil à pompe, une lance et l’arc sont les accessoires accompagnant la figurine, et auxquels correspondent une main. Les armes à feu ont une main commune. Chacun pourra donc présenter sa Lara comme il l’entend. En ce qui me concerne, j’ai choisi d’exposer Lara avec son arc bien représentatif de cet opus du jeu. Le fusil à pompe a trouver sa place sur le dos de Lara et le pistolet sur ses hanches.

Je vous laisse maintenant avec la vidéo filmé « à l’emporte pièce » avec mon téléphone, et présentant cette édition Collector Deluxe.

vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Social Media Integration Powered by Acurax Wordpress Theme Designers
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});