Le drapeau californien et son histoire

Le drapeau californien est représenté par un ours sous lequel est inscrit « California Republic ». Un petit peu d’histoire pour expliquer tout ça…

Au début des années 1840, la Californie est mexicaine. Cependant, des rumeurs traversent l’Amérique, faisant courir le bruit qu’il y a de nombreuses terres libres du côté de San Francisco. C’est ainsi que des américains commencent à affluer dans cette région et plus particulièrement du côté de l’actuelle Sonoma. Le gouvernement mexicain ne les repousse pas mais leur refuse le droit à la propriété. Les américains décident alors de se regrouper. Ils créent alors ce qu’ils appellent le groupe des Bears (les ours).  Le 15 juin 1846, il se révoltent. Cette révolte est appelée la Bear Flag Revolt. Les américains chassent les mexicains.

La République de Californie est proclamée. Le drapeau du groupe des Bears, un ours et la mention « California Republic », est hissé sur la place de Sonoma. Quelques jours plus tard l’armée américaine entre dans Sonoma. La bannière étoilée est hissée à la place du Bear Flag.

En 1906, le drapeau original est détruit lors des incendies qui ont suivi le tremblement de terre. En 1911, le Bear Flag devient l’emblème de l’état de Californie en hommage aux révoltés du groupe des Bears.

You may also like...

Laisser un commentaire

Social Media Integration by Acurax Wordpress Developers