Le festival du jeu vidéo et du Manga Go Play One 4 vu du stand Trackmania

Les 2 et 3 juin 2012, la 4ème édition du festival du jeu vidéo et du Manga Go Play One, s’est tenu à l’Espace 3000 de la ville de Hyères. 10000 visiteurs, un record, ont afflué et ont pu profiter de cette manifestation totalement gratuite. Pour ma part, comme depuis la 1ère édition, j’ai tenu le stand Trackmania pendant ces deux journées.

gpo4

Cette année, la configuration du festival a changé. La scène sur laquelle se déroule finales et animations a été placée au centre de l’Espace 3000 sous un gros ballon rose. Comme chaque fois, un espace dédié à la PES Ligue a été aménagé un peu à part du reste des activités. Sur le festival, les visiteurs ont pu s’essayer sur divers jeu Xbox, Wii, DS, ainsi que sur un stand de rétro-gaming tenu par les Skill’s Gamers. Le studio indépendant de création de jeux vidéo Bip Media basé à Hyères était lui aussi présent, encore une fois ainsi que des stands de création de jeux vidéos et la Fnac.

Les visiteurs ont pu aussi faire leurs emplettes auprès de divers exposants, comme Crakottine et ses bijoux fantaisies fait main, Galaxy Center et ses jeux et goodies en tout genre.

Jérôme Alquié, le dessinateur de la BD Surnaturel et Thibault Marthi auteur du livre Le Royaume des Gronx, ont vendu et dédicacé de nombreux ouvrages.

Les visiteurs ont donc pu s’amuser, danser et admirer les costumes Manga du concours Cosplay du Samedi.

De mon côté, le stand Trackmania était gréé de 16 machines dont 12 ont tourné avec Trackmania Canyon et 4 avec Trackmania Nations Forever. Comme d’habitude, le stand n’a pas désempli du week-end, et même le samedi matin, alors que j’avais lancé les jeux sur les machines, des animateurs d’autres stands sont venus s’amuser un peu en attendant l’ouverture du festival à 10 h.

10 h… les bêtes sont lâchés. En moins de 5 minutes, le stand Trackmania affiche complet. Durant ces deux journées, ce sera le jeu des chaises tournantes… J’ai organisé quelques concours, un peu moins que les années précédentes, car peu de lots envoyés par Nadéo/Ubisoft par rapport à ce que me fournissait Focus Home Interactive.

Cependant, le dimanche, il m’a pris l’idée d’organiser un concours uniquement réservé aux filles. J’annonce donc au micro de l’animation que les inscriptions sont ouvertes pour un concours exclusivement féminin… Bon… peu de succès mais c’était sans compter sur mon goût du défi réussi… Me voilà donc en train d’observer les filles… et pas avec un regard pervers hein… afin de deviner celles qui diront oui pour le concours… et à 15h, 11 filles, sur 12 possibles se sont installées devant Trackmania Canyon. Auparavant, j’avais été voir Crakottine et tous ses jolies créations féminines, pour lui quémander 12 lots, 9 lots de consolation et 3 lots pour le podium. Ainsi, les filles savaient que même si elles finissaient dernières, elles auraient un lot de chez Crakottine. Le succès fut donc au rendez-vous sous l’oeil parfois amusé, admiratif ou surpris des garçons qui attendaient avec impatience de pouvoir jouer à leur tour.

Un gros week-end, donc, fatiguant mais plein de rencontres. J’espère être encore là pour le Go Play One 5… et cette fois-ci, je compte bien organiser 2 concours exclusivement féminin, un le samedi et un le dimanche.

Je finirai en remerciant Joël Pratali et Matthieu Viallatte pour l’organisation sans faille du Go Play One, même pas ternie par une alerte obligeant l’évacuation de tout le monde le samedi matin… évacuation faite dans un calme impressionnant… juste cinq minutes d’intermède. Je remercie bien évidemment Nadéo et Ubisoft pour les 12 clés Trackmania Canyon et les tee-shirts, badges et les 4 jeux offerts, ainsi que Crakottine pour les lots du concours féminin. Et of course… merci à tous ceux qui sont venu s’éclater sur le stand, habitués ou novices 😉

La galerie photo du Go Play One 4 est visible sur Scorpius Street.

Pour terminer, une petite vidéo sans prétention du stand Trackmania :

Et enfin, un reportage sur le monde des Gamers au Go Play One 4. La partie Trackmania se situe à partir de 3’52

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Floating Social Media Icons by Acurax Wordpress Designers