Le langage des dauphins… une extrême émotion

FacebookTwitterGoogle+

Scorpius Street vous livre un article un peu différent que d’habitude,  puisqu’il s’agit d’évoquer un CD… plus précisément, un CD dédié aux sons émis par les dauphins… un moment bouleversant…

cd_dauphins

Lorsque je me suis mis en quête de quelque chose à offrir pour l’anniversaire de ma meilleure amie… oui je sais, j’ai parlé d’elle dans l’article précédent, mais bon… Enfin bref… elle est une amoureuse inconditionnelle des dauphins, du coup j’ai eu l’idée de lui trouver un CD sur les sons émis par ces mammifères… ce qui est plutôt facile sur Internet. Mais… pléthore de CD allient la musique Zen aux sons des dauphins. Les divers extraits que j’ai pu écouter étaient plutôt réussis pour l’ambiance « Zen attitude », mais le langage des dauphins étaient, dans tous les cas, trop couverts par la musique. Et puis, sur Amazon, je suis tombé sur ce CD : Le mystérieux langage des dauphins. J’ai alors écouté un extrait des trois pistes de l’album… pas de musique… uniquement les dauphins en train de communiquer. J’ai décidé de m’acheter la version MP3 de l’album afin d’apprécier plus longuement ce qu’il offrait… que le son des dauphins… aucune musique… exactement ce que je recherchais pour ma meilleure amie… donc, commande immédiate.

L’album comporte trois pistes, soit un peu plus de 60 minutes d’écoute. « 60 minutes à entendre des bruits de dauphins », diront certains ironiquement… Oui… 60 minutes… mais 60 minutes d’un bonheur intense. Dans un premier temps, le langage des dauphins intrigue, puis il nous entoure, nous envahit. En fermant les yeux, on les sent presque passer à côté de nous et on finit très vite pas se laisser porter par les cris des dauphins, leurs claquements, leurs sifflements. Presque… on se sent capable de traduire ce qu’ils disent. On ressent une émotion immense, parfois un sourire aux lèvres, parfois, au coin des yeux quelques gouttes d’eau salée, comme une éclaboussure après le saut d’un dauphin. Ce CD ne laisse par indifférent, bien au contraire. Alors que certains de leurs congénères sont emprisonnés dans des bassins minuscules au sein d’un parc aquatique tels le Marineland d’Antibes ou encore du Parc Astérix, écouter ces dauphins libres au milieu de l’immensité océanique, bouleverse, nous fait passer par une panoplie d’émotions, nous fait rêver…

Si vous aimez les dauphins, n’achetez pas des places pour Marineland, le Parc Astérix ou Planète Sauvage, préférez une croisière agréée qui vous permettra de les voir très facilement dans leur espace naturel et luttez contre ces organismes qui revendent les tickets de ces parcs.

Si vous souhaitez acquérir l’album en CD ou MP3, voici les informations qui vous seront utiles :

  • Titre de l’album : Le langage mystérieux des dauphins / « les murmures du monde« 
  • Label : Tanga Music

vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Social Media Icons Powered by Acurax Wordpress Development Company
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});