Le prochain Tomb Raider s’annonce magnifique

En tant que fan de Tomb Raider et de son héroïne Lara Croft, je ne pouvais pas ne pas écrire quelque chose sur le prochain opus du jeu qui s’avèrera en fait être un reboot de la série, autrement dit les événements se passeront à une date antérieure aux autres épisodes.

tr_preview

Cela fait déjà plusieurs mois que le jeu est annoncé sur PC, Xbox et PS3. En ce début du mois de juin 2012, l’E3, un grand rendez-vous pour toutes les industries du jeu vidéo, qui se déroule à Los Angeles apporte des précisions supplémentaires sur le prochain Tomb Raider.

L’aventure de Lara Croft commence par un naufrage sur une île inhospitalière. Après ce naufrage, elle se réveille dans une grotte, attachée. Déjà, il va falloir s’échapper de la grotte avant de découvrir l’île et le moyen de la fuir. Ca c’est pour le côté extrêmement résumé du jeu.

Je suis très impatient de pouvoir effectuer mes premiers pas avec cette nouvelle Lara Croft sur ma PS3 début mars 2013, car c’est en effet le 5 de ce mois là qu’est annoncée la sortie du jeu. Nouvelle Lara Croft, oui, car même si son aspect général nous rappelle toujours les autres apparences physiques de Lara, force est de constater que cette jeune Lara de 21 ans est absolument magnifique.

L’E3 2012 nous fait ainsi découvrir, à travers une vidéo, disponible à la fin de cet article, de nouvelles parties du jeu. Et que dire si ce n’est que cette vidéo vient renforcer mon impatience et surement l’impatience de nombreux fans.

Les déplacements de Lara sont très fluides et que dire de ses expressions. Jusque dans son regard on peut sentir l’inquiétude à la limite de la panique même. Un système de couverture semble être en place et plutôt réaliste, puisque, comme on peut le voir dans la vidéo, certains décors peuvent être détruits et du coup, Lara doit vite trouver une autre couverture.

Les graphismes sont absolument magnifiques eux aussi. Les impacts de balle, la poussière, l’eau et même le feu sur les ennemis annoncent un Tomb Raider graphiquement très réussi. L’ambiance qui semble régner parait très prenante… en tout cas moi, je suis déjà dedans…

Sur la vidéo, on peut aussi voir que Lara possède un arc. Certes ce n’est pas un scoop, puisque cela fait des mois qu’on a pu constater cela. Mais par rapport aux autres épisodes, c’est une nouveauté. L’IA des ennemis semble aussi mieux réagir, comme on peut le voir avec un des ennemis qui va retourner une table pour se cacher derrière… manque de chance pour lui… elle est en bois…

L’interaction avec les décors a l’air bien présente. Comme dit un peu plus haut, certains peuvent être détruits, d’autres utilisés, comme une lampe à pétrole qu’on peut faire tomber d’un coup de flèche sur un ennemi situé en dessous et qui s’enflamme immédiatement.

La démo qui a été présentée à l’E3 parlera plus que mes mots. Lara y est malmenée, mais il me tarde de prendre les commandes et d’emmener mon héroïne favorite à la fin de l’aventure, malgré ses blessures et sa peau ensanglantée.

You may also like...

Laisser un commentaire

Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers