Ma participation au trailer officiel de Trackmania United

Parmi les grandes fiertés de mon aventure Trackmania, il en est une à côté de laquelle je ne peux pas passer : ma participation au trailer officiel du jeu Trackmania United en octobre 2006.

Lorsque Starbuck, un joueur de la communauté de Trackmania (TM), m’a contacté pour me demander de faire les maps (circuits) du trailer (film annonce) officiel de Trackmania United (TMU), ce fut évidemment avec une grande fierté et une grande motivation que j’ai accepté. Cependant, le travail ne fut pas si évident que cela, car le temps nous était compté. En effet, nous avions 2 semaines pour tout faire.

Les consignes de Starbuck étaient les suivantes, je cite :

« Pour ce trailer qui est un tournant décisif de l’aventure TM on ne doit pas refaire ce qui a déjà été fait pour TMSX (TrackMania Sunrise eXtreme). J’entends par là qu’il ne sagit pas d’une démonstration de freestyle mais d’offrir la meilleure vision possible de l’univers TM.  Voici les points incontournables qui doivent définir le trailer :

– Le fun avant tout, pas de démonstration technique, en tout cas pas autant que pour TMSX. Mettre en avant le fun de TMO (Trackmania Original) et les moods (situation de la journée dans une map : matin, jour, crépuscule, nuit).

– Le côté compétition de Stadium (un des 7 environnements du jeu).

– Les nouveaux blocs et leur côté sensationnel (principalement sur Stadium).

– Le côté sensation et émotions fortes de Sunrise.

– La beauté des décors (très important) et des différents moods.

– Le freestyle oui mais sur deux ou trois séquences et avec beaucoup de voitures.

Il ne sera pas question de rythmer ce trailer à la même cadence effrênée que TSMX mais d’exploiter le côté découverte et le potentiel fun du jeu tout en restant très cinématique. Pour le travail du MT (Médiatracker : placement des caméras sur des replays), bien entendu, s’inspirer de TMSX mais aussi des petites vidéos faites par Nadéo (le concepteur du jeu) dans les menus… Il faut avoir le temps de découvrir les environnements, les moods, leur beauté, les nouveaux blocs en se rapprochant le plus possible d’une qualité cinéma.

Le chapitre TMO nous permettra d’accentuer le gameplay très fun, rigolo et amusant de TM ; Sunrise l’univers sensations fortes et Stadium l’ambiance compétition et grand spectacle. »

C’est ainsi que pendant un  plus de 2 semaines, l’équipe du Trailer TMU a travaillé au rythme de rendez-vous quotidien sur Teamspeak. J’ai ainsi réalisé 7 maps pour ce trailer, maps que j’ai rendu ensuite disponible sur mon manialink à l’adresse : scorpius (un manialink est une sorte de site directement accessible via le jeu TMUF par le menu « explorer »).

L’équipe du trailer TMU était constituée de : MT Stadium : Hydrofise – Starbuck – Blackshark – MT Sunrise : Blackshark – Hellwood – BZH (suivant disponibilité) – MT Tmo : Sirroco – Blackshark. Les « Riders » : Sadhik – WRC – Sirroco – Hydrofise – Starbuck – Mappeur : Scorpius et Montage : Starbuck.

La vidéo du trailer de Trackmania United :

You may also like...

Laisser un commentaire

Social Media Widget Powered by Acurax Web Development Company