Les lunettes Ekoï Monstro 2 photochromiques

J’ai décidé de vous emmener encore une fois dans l’univers Ekoï. Cette fois-ci, je vais vous parler d’une de mes dernières commandes, les lunettes Ekoï Monstro 2 photochromiques. Même si pour certains, c’est un simple accessoire optionnel, pour moi, les lunettes sont un accessoire indispensable pour le cycliste. Par ailleurs, les verres photochromiques font de cette paire de lunettes un plus idéal pour la saison automne-hiver, dans notre région du Var. Les verres photochromiques permettent en effet de passer de « l’ombre à la lumière » en un court instant.

lunetteekoi

Tout d’abord, même si c’est moins important, il faut noter que les lunettes Ekoï Monstro 2 photochromiques sont livrées avec un étui rigide vraiment très bien fini, ainsi qu’un souple en micro-fibres qui permet aussi de nettoyer les verres sans les rayer. Les deux étuis sont bien évidemment griffés Ekoï.

Plusieurs coloris sont disponibles sur le site d’Ekoï (www.ekoi.fr), mais ce sont les lunettes rouge et blanches que j’ai choisies, car elles se marient avec la plupart de mes tenues. Elles sont d’excellentes factures et très légères, annoncées à 35 grammes sur le site d’Ekoï, je les ai pesées à 33 grammes à la maison. A part leur légèreté, c’est leur look qui frappe en premier. Toute la monture est rouge, y compris la première partie des branches. Les extrémités au contact des oreilles sont blanches et souples. Le tour de nez, quant à lui, est blanc. Cette monture est faite en Grilamid. Le Grilamid est un matériau thermoplastique très léger, incassable, élastique, qui peut supporter des conditions extrêmes sans déformation.

Les verres sont en polycarbonate photochromiques. Autrement dit, ces verres s’adaptent quasi instantanément aux conditions climatiques et à la luminosité ambiante. Ils peuvent passer du clair au foncé en moins de trois secondes. Moi qui avait l’habitude de jongler, l’hiver, suivant la météo, avec les différents verres de mes lunettes, là, plus besoin. Ces lunettes seront tout à fait parfaites pour la période automnale et hivernale, qu’il fasse gris ou soleil avec des verres offrant un indice de protection de catégories 1 à 2, 100% UVA, UVB et UVC. Par ailleurs, ils sont anti-impact avec une ventilations anti-buée… finie la buée sur les verres à un feu rouge…

Sur le nez, les lunettes se font légères et sont très enveloppantes. Elles tiennent très bien et ne glissent pas, contrairement à mes autres lunettes. Au niveau des oreilles, même chose, les lunettes ne se font pas sentir (à ce jour, utilisées sur des sorties de 2 h / 2h30). Utilisées avec le soleil du midi, fin septembre, début octobre, je n’ai ressenti aucun éblouissement. Et par tant très gris, aucun soucis de vision non plus, les verres s’adaptent extrêmement bien. Et par ailleurs, quel look non ?

You may also like...

Laisser un commentaire

Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers