Ma participation à Trackmania pour Nintendo DS

FacebookTwitterGoogle+

Sans doute une des plus belles expériences que j’ai pu avoir dans ma vie « trackmanienne »… participer au portage du jeu sur la Nintendo DS.

L’aventure a commencé en avril 2008 lorsque Benjisite, un joueur travaillant chez Focus Home Interactive (l’éditeur du jeu) m’a demandé si je pouvais donner du temps pour participer aux béta-tests de Trackmania sur Nintendo DS (TM DS). J’ai bien sur accepté et pendant quelques semaines, tout comme d’autres joueurs comme Hydrofise ou Lolomax par exemple, j’ai recherché et rapporté des bugs au studio de développement Firebrand sous l’oeil vigilant de Focus Home Interactive.

Mais les mises à jours du jeu par Firebrand étant quotidiennes, il fut très rapidement difficile de suivre le rythme, la cartouche du jeu modifiée arrivant par courrier alors que d’autres modifications étaient déjà faites…

Finalement, les béta-tests s’arrêtèrent là pour les quelques rares privilégiés.

Cependant, l’aventure TM DS revient au jour au tout début de l’été 2008, lorsqu’à Paris-Bercy, lors du mondial du jeu vidéo 2008, Benjisite m’a demandé si je voulais et pouvais participer à la création des circuits officiels qui seraient dans le jeu. Ce à quoi, j’ai bien évidemment répondu un grand OUI. ^^

Benjisite m’a aussi demandé quelques noms de mappeurs dignes de confiance (secret professionnel en particulier) et bien entendu bons dans leur spécialité.

A peine rentré de Paris, que je reçois un coup de téléphone de Monsieur Benjisite… Il fallait que je retourne à Paris dans les studios de Focus Home Interactive pour créer les circuits officiels. Parmi les mappeurs que j’avais proposé, j’allais y retrouver MrFreez et Banzzaï. Vous imaginez bien que dans les minutes qui ont suivi, je me suis arrangé au niveau professionnel et suis parti pour Paris.

La découverte des studios Focus fut très intéressante. Tout le monde a été accueillant et Cédric Lagarrigue, le grand patron de Focus, vraiment très accessible et très sympathique.

Pendant 3 jours nous avons travaillé, c’est drôle d’utiliser ce mot là mais c’était le cas, sous l’oeil avisé de Cédric.

Starbuck, caméra au point, a fini par trouver un endroit suffisament lumineux pour filmer mes doigts en train de montrer les possibilités de l’éditeur, qu’on aperçoit de temps en temps dans la vidéo que je vous propose d’ailleurs de visionner à la fin de cet article… j’aurais dû passer à la manucure si j’avais su ^^

Bref, au final, une très grande fierté d’avoir pu participer à cette aventure pour un jeu que j’affectionne tout particulièrement. Trois jours chargés de souvenirs dans les locaux de Focus Home Interactive qu’il a été difficile de quitter. Et puis aujourd’hui, voir apparaître son nom dans les crédits du jeu et dans la documentation… ça le fait ^^

Présentation de l’éditeur de TM DS :

vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Floating Social Media Icons Powered by Acurax Blog Designing Company
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});