Ma participation au trailer de TrackMania Nations Forever

FacebookTwitterGoogle+

C’est avec un immense plaisir que j’ai encore accepté, plus d’un an après le trailer de TrackMania United, sur demande de Starbuck, de faire la map du trailer officiel de TrackMania Nations Forever.

TrackMania Nations Forever est une version gratuite du jeu comprenant l’environnement Stadium (un des 7 environnements de Trackmania United) en intégralité, auquel de nombreux nouveaux blocs ont été ajoutés.

Cette fois-ci, la façon de travailler fut différente et plus difficile. En effet, Focus Home Interactive, l’éditeur du jeu, a émis un cahier des charges plutôt précis. Cédric Lagarrigue, le grand chef de Focus, voulait une map spectaculaire, avec des sauts, des routes qui se séparent, se croisent, un « Tony-Hawk » (saut type skateboarder), au-dessus des dirigeables, un wallride, une route en terre inclinée, les nouveaux blocs qui apparaissent dans Trackmania Nations Forever (TMNF)…

Je me suis donc mis au travail. J’ai effectué une première version de la map (circuit) avec tout ce qui avait été demandé. Nitryx un autre mappeur, en a ensuite modifié le final pour y ajouter un looping.

Cependant, Focus Home Interactive a ensuite demandé d’ajouter un deuxième « Tony-Hawk », différent du premier, ainsi que la modification du wallride (passage vertical sur lequel roulent les voitures) afin d’en faire un plus long et un looping.

Là, il faut avouer que cela devenait encore plus compliqué à réaliser… Mais j’aime les défis. En jouant avec les blocs constituants le circuit, en défaisant et refaisant certaines parties, un peu comme on déplacerait de quelques mètres une maison brique par brique, j’ai fini par rallonger le wallride déjà existant, placer un grand looping et le deuxième « Tony-Hawk » pour le final. J’ai dû aussi effacer la partie de Nitryx pour allonger la map et pouvoir insérer toutes ces modifications.

Je tire quand même un grand coup de chapeau à ceux qui se sont évertués à faire des replays (enregistrements de la course d’une voiture du départ à l’arrivée) sur le circuit… pas facile.

A noter que la vue interne n’a pas été mise dans le looping afin que les joueurs effectuant les replays puissent voir les autres voitures sans passer à travers elle, pour les besoins de la vidéo.

Au final, c’est donc une map exclusivement réalisée dans un objectif de création de vidéo. 5 versions ont été faites pour cela. Sur ces 5 circuits, 4 sont strictement identiques, exceptés au niveau du mood (situation dans la journée : matin, jour, crépuscule et nuit), et 1 plus court étant la version avec le final à Nitryx, qu’on aperçoit aussi dans la vidéo.

L’équipe du trailer :

– Map en différentes version Scorpius & Nitryx pour le final sur la 1ère version.

– Replays : Hydrofise, Denim, Destroy, Blackshark & Focus Home dream team

– Mediatrackers (placement des vues caméra) : Hydrofise, Destroy & Blackshark

– Vidéo éditée par Starbuck.

Le trailer de Trackmania Nations Forever :

vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Animated Social Media Icons Powered by Acurax Wordpress Development Company
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});