Message in a Bottle

FacebookTwitterGoogle+

La Surfrider Foundation et Busvan, situés dans le quartier de Richmond à San Francisco, se sont associés pour proposer une exposition d’art un peu spéciale. Sous le titre de « Message in a Bottle », l’exposition se déroule du 22 au 30 janvier sur Clement Street… certes c’est un peu loin pour nous français, mais Scorpius Street a décidé de relayer cette information… peut-être cela pourra donner des idées du côté de chez nous…

plastic_richmond

Vous savez mon attachement pour San Francisco et sa proche région. Si j’avais été dans le coin, sans nul doute me serais-je rendu au 248 Clement Street dans le quartier de Richmond qui m’est cher. Pourquoi précisemment au 248 ? Tout simplement parce que du 22 au 30 janvier 2016, dans une annexe du bâtiment Busvan, une exposition un peu particulière est proposée. Sous l’intitulé « Message in a Bottle » (message dans une bouteille), l’événement organisé par la Surfrider Foundation et Busvan expose des créations à la fois artistiques et éducatives principalement axées sur les plastiques polluant nos océans. Les artistes et étudiants locaux montrent ainsi leurs oeuvres créées de toutes pièces avec des déchets plastiques récupérés sur les plages.

La galerie accueillera aussi, pour une journée, une maison familiale. Cette journée sera consacrée à des informations éducatives sur l’Océan, mais aussi à l’art, la musique et le plaisir de contempler les oeuvres artistiques des étudiants.

Les visiteurs pourront aussi compléter une peinture murale faite d’objets en plastique là encore, ramassés sur les plages de la région. La plupart des oeuvres pourront d’ailleurs être achetées.

Une bien belle initiative donc qu’on aimerait voir plus souvent en France.

vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Floating Social Media Icons Powered by Acurax Blog Designing Company
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});