Quand Scorpius Street et San Francisco interagissent

Début août 2013 débuté le mois spécial Richmond District de San Francisco. Ce fut aussi l’occasion d’innover sur le blog en créant une interaction entre Scorpius Street et ce quartier de San Francisco. Outre la toute première interview du blog, d’un résident du Richmond District, j’avais aussi contacté ce résident pour lui signaler que j’ouvrais un sondage dont le but était de choisir parmi cinq bannières, lesquelles représentaient le mieux ce quartier de San Francisco. Et le succès fut au rendez-vous…

interac

Décidement, ce mois d’août spécial Richmond District fut riche en nouveautés et en record sur Scorpius Street. Record, déjà, avec le nombre de « j’aime » sur Facebook, 47 pour l’article « Découverte historique de Richmond District« , et je remercie les habitants de ce quartier de San Francisco qui sont venus voir, surement curieux, quel était ce français qui était fan de leur quartier, mis au courant par Sarah B. (webmaster du Richmond District Blog) à qui j’avais demandé l’autorisation d’utiliser une image de son blog pour cet article.

Par les nouveautés, un tout premier article rédigé en deux langues, le français et l’américain et une première interview sur Scorpius Street. C’est justement à Sarah B. que je me suis adressé pour cet interview. Elle a tout de suite aimé l’idée (lire l’interview),.

Autre nouveauté, une première news rédigée tout en anglais, concernant un sondage dont l’objectif était d’élire les deux bannières représentants le mieux le quartier de Richmond District, parmi un choix de cinq bannières.  C’est en contactant Sarah B., que j’ai eu l’idée de ce sondage. Je lui ai ainsi proposé cette idée qu’elle a tout de suite validée. La toute première news tout en anglais sur Scorpius Street est apparue… Cette news et ce sondage étaient destinés aux résidents du Richmond District. Sarah B. a relayé l’information sur les comptes Facebook et Twitter du Richmond District Blog. Les votes sont très vites montés. Les 5 bannières proposées sont visibles (en format réduit) en bas de cet article dans leur ordre de résultat. Ainsi, pour les habitants du Richmond District, les deux bannières représentant le mieux leur quartier sont celle de la Cliff House (voir article sur l’histoire de Cliff House) avec 53% des votes et celle des ruines des Sutro Baths (voir article sur Sutro Heights) avec 25% des votes. Ces deux bannières figurent désormais parmi les bannières de Scorpius Street.

J’étais loin de me douter que ce mois spécial Richmond District apporterait tant de choses. Ces premières « interactivités » entre Scorpius Street le le Richmond District me donnent forcément des idées… d’autres suivront, c’est sur.

listebannieresrichmond

You may also like...

Laisser un commentaire

Social Media Widget Powered by Acurax Web Development Company