Retour sur 2012 et vive 2013

C’est la fin de l’année, et pas la fin du monde finalement…

La mode est donc de faire un bilan rétrospectif de 2012 et je ne vais pas déroger à la règle… aucune originalité quoi ^^ Vélo, théâtre, chant et jeux vidéos… voici les thèmes qui vont être évoqués dans cet article, un bilan de ce qui s’est passé durant cette année 2012 et ce que je compte réaliser ou ne pas réaliser pour l’année 2013…

Je vous souhaite donc une bonne lecture et j’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse de la part de toute l’équipe de Scorpius Street… euh… ben moi quoi^^

20122013

A bicycletteuuuuu

C’était en 2012

L’année 2012 est ma première année complète de vélo depuis que je l’ai repris courant 2011 après 8 ans d’arrêt. Bref, cette année, j’ai retrouvé quelques bonnes sensations dans les ascensions et surtout un bon rythme de pédalage. J’ai renoué avec des cyclosportives non pas pour faire un classement ou un diplôme d’or, excepté sur les Bosses du 13, mais plutôt pour me remettre dans le bain de ses épreuves réunissant massivement des cyclistes de tout niveau.  Enfin, courant septembre, je me suis fait plaisir avec l’achat du Garmin Edge 500, un compteur gps exceptionnel… et en plus… c’est mon coach.

Quelques chiffres pour 2012 :

– 3900 km pour 39 000 m de dénivelé. Point d’orgue en Août avec 739 km pour 5977 m de dénivelé.

– 4 cyclosportives : Le Raid des Alpilles, la Granfondo Cannondale St Tropez, les Boucles du Verdon et les Bosses du 13.

– L’ascension la plus gravie lors de mes sorties a été la côte de Cuers/Rocbaron, 8,2 km à 3,15% de moyenne. Pas un gros dénivelé donc, mais une ascension multi-saisons qui peut se monter de différente manière, en force ou en souplesse.

– L’ascension la plus longue a été la côte de Notre-Dame des Anges au départ de Pignans, 9 km à 6,20% de moyenne… ça fait mal.

– Le plus gros pourcentage monté a été dans la côte de Manville, près des Baux de Provence, une côté de 2km à 7,8 %  mais avec 200 m à 18%… terrible.

Et en 2013 ?

En 2013, mon ambition est d’atteindre au minimum 5000 km. J’espère m’aligner sur certaines de ces cyclosportives telles que le Raid des Alpilles en Mars, la Charly B’ en Avril, la route des Cathares, les Boucles du Verdon en mai, La Granfondo Mont Ventoux, La Garlaban en Juin, les Bosses du 13 et la Marseille Cyclo Classis Etelec en Septembre.

En 2013 j’ai aussi pour objectif d’aller grimper le Mont Ventoux côté Bédoin… Mon grand chouchou que je n’ai pas gravi depuis très longtemps.

Et enfin, cerise sur le gâteau, j’espère ardemment changer de vélo cette année, avant l’été, au printemps… à voir avec le budget…

Sur les planches en 2012…

C’était en 2012

Bien que pour la saison 2011-2012, je ne me sois pas réinscrit à la section théâtre de l’association Vanikoro, dès le début 2012, l’association m’a demandé de revenir pour jouer Harpagon dans l’Avare (pas l’intégrale, juste un scène) et à 2 mois du spectacle, suite à la défection d’un acteur, j’endosse le rôle de Pontagnac dans le Dindon… un beau défi réussi.

Avant l’été, je me suis engagé à jouer dans le Tartuffe pour le festival de Molière à Modène mi-juin 2013… les répétitions vont bon train. En parallèle, je découvre le monde du théâtre moderne, totalement différent de ce que j’avais l’habitude de faire. J’en suis déjà accroc !

En septembre j’ai aussi attaqué des cours de chant tout à fait exceptionnels, basés sur l’émotion et le corporel.

Et en 2013 ?

En 2013, outre le festival de Molière à Modène mi-juin 2013 et son expérience inédite en ce qui me concerne : jouer un plein air le Tartuffe et dans la journée, faire du théâtre de rue avec des petites scènes issues de l’Avare ou encore du Médecin malgré lui.  Ensuite, je pense faire une pause côté théâtre classique pour ne m’investir que sur le Moderne. Deux styles différents en même temps, deux textes à apprendre en même temps… c’est pas pour moi ^^

Côté chant, j’espère réussir à lâcher mon émotion trop maîtriser et sans hésiter, je continuerai pour la saison 2013-2014.

Le jeu vidéo

C’était en 2012

L’incontournable festival du jeu vidéo et du manga à Hyères, le Go Play One, 4ème édition, était au programme. Trackmania Canyon sur les écrans, j’ai animé sans discontinué pendant deux jours, le stand.

Parmi les grandes nouveautés, j’ai recontacté Focus Home Interactive afin de pouvoir tester leurs jeux sur PS3. C’est ainsi que les versions promo de Games of Thrones, Of Orcs and Men et le Testament de Sherlock Holmes m’ont été généreusement envoyés.

Je suis aussi de plus en plus investi dans le site Playzine et ses forums, dédié aux chasseurs de trophées sur PS3 et Vita.

Et en 2013 ?

Le Go Play One 5 sera au rendez-vous encore une fois, peut-être la dernière d’ailleurs pour moi.
Mon partenariat avec Focus Home Interactive devrait continuer aussi avec entre autres, Farming Simulator 2013 et Tour de France 2013 sur PS3.
Et bien évidemment, Playzine, tous les jours… of course 🙂

Scorpius Street

C’était en 2012

Le blog a été totalement refondu en mai. Puis au fur et à mesure, des modules supplémentaires sont apparus, comme le suivi sur les réseaux sociaux ou encore les galeries photos. En fin d’année, un premier partenariat est établi entre Crakottine et Scorpius Street

Et en 2013 ?

Deux ou trois partenariats supplémentaires devraient apparaitre, toujours suivant le même système, une image cliquable à droite amenant à une page présentant le partenaire toujours en relation avec un des thèmes du blog. Vanikoro, une association devrait s’ajouter, par rapport à mon côté artiste et Focus Home Interactive pour mon côté gameur. Reste à me trouver un partenaire niveau vélo…

Un concours devrait avoir lieu aussi dès le début de l’année pour gagner des jeux PS3 Focus Home Interactive.

 

Voilà pour ce qui est de ce bilan de l’année 2012 et des perspectives pour 2013. En 2013, je pense diminuer certaines activités au profit de ma priorité, le vélo, ce qui explique ainsi, pour ceux qui ont eu le courage de lire tout l’article, mon arrêt théâtre classique et Go Play One. Toutes ces activités tombent plus ou moins au même moment… du coup plusieurs week-end successifs bloqués viennent complètement entravés mon entrainement vélo… trois week-end successifs bloqués par exemple, c’est de la grosse régression sur la selle…

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous mes visiteurs  et une bonne année 2013 à tous 🙂

You may also like...

Laisser un commentaire

Floating Social Media Icons by Acurax Wordpress Designers