Russian Hill en bref

Avec Telegraph Hill et Nob Hill, Russian Hill compte parmi les collines les plus célèbres de San Francisco.

Russian Hill tient son nom d’un temps où, encore peu urbanisée, on y enterra plusieurs russes travaillant pour une compagnie de trappeurs.

Cette colline est parsemée des routes les plus pentues de la ville, dont une à 32%. C’est dans les rues pentues de ce quartier que fut tournée la fameuse course poursuite du film Bullit, en 1968, avec Steve Mac Queen qui a fait lui-même les cascades au volant d’une Ford Mustang roulant à près de 160 km/h… Quand on est sur place et qu’on voit les rues parcourues pour cette course poursuite… je vous assure qu’on reste bouche bée.

Russian Hill, non contente d’avoir la rue la plus pentue de la ville, se targue aussi d’une des rues les plus célèbres de San Francisco : Lombard Street. Probablement l’une des plus tortueuses rues au monde, elle détient un charme vraiment prenant. Ses lacets serrés et courts faits de pavés rouges et cernés de plantations magnifiques en été, ne peuvent laisser le photographe inactif. Le dessin de cette rue a été créé afin de réduire la pente de 10% – elle en faisait 26 – afin que les chevaux puissent l’emprunter.

You may also like...

Laisser un commentaire

Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency