Telegraph Hill en bref

Telegraph Hill est une des célèbres collines de San Francisco, ceci étant dû sans doute à la fameuse Coït Tower qui la domine. Elle est situé sur la partie Nord-Est de San Francisco, le long de la baie.

Telegraph Hill tient son nom depuis qu’un sémaphore a été installé en son sommet en 1850. A cette époque, ce sémaphore servait à avertir les négociants de l’arrivée des bateaux qui entraient dans la baie.

Le côté Est de Telegraph Hill est très abrupt. Il faut dire que jusqu’au début des années 1900, ce côté de la colline servait de carrière. Aujourd’hui, il en résulte de fortes pentes dans lesquelles s’inscrivent de tortueux chemins entourés de jardins verdoyants.

Au somment de Telegraph Hill, il est impossible de manquer Coit Tower. De la haut, la vue est panoramique à 360° sur San Francisco et la Baie. Magnifique ! A noter que Coït Tower tient son nom d’une riche américaine, Lillie Hitchcock Coit, une femme qui s’était passionnée pour les pompiers au point de devenir la première femme pompier volontaire. Vous trouverez cette histoire sur l’article consacré à Coit Tower.

Enfin, comme dans beaucoup de quartiers de San Francisco, les maisons victoriennes sont aussi une belle attraction photographique et les points de vue sur la ville sont nombreux lorsqu’on chemine sur les rues pentues de ces quartiers.

You may also like...

Laisser un commentaire

Social Media Integration by Acurax Wordpress Developers