The Palace of Fine Arts

Construit en 1915 pour l’exposition universelle, le Palace of Fine Arts est la seule construction qui subsiste aujourd’hui de cette grande manifestation.

L’architecte Bernard R. Maybeck a dessiné ce monument en s’inspirant de gravures de l’italien Piranèse (1720-1778) et d’un tableau du peintre suisse Böcklin (1827-1901). Le Palace of Fine Arts fut ainsi construit en bois et en plâtre pour l’exposition universelle de 1915, pour fêter l’ouverture du Canal de Panama mais aussi pour le rétablissement de San Francisco après le terrible tremblement de terre de 1906. Cependant, ses matériaux de construction se dégradèrent vite et il fut reconstruit en 1959, puis restauré en 1962 et renforcé en 1975.

Monument inévitable, coincé entre Marina et le Présidio, sa magnifique rotonde surplombe une étendue d’eau, une lagune pour être plus exacte. Cette lagune, les espaces verts qui l’entourent, les cygnes qui flânent sur l’eau et ce monument ressemblant à une ruine romaine (ruine très bien conservée ^^), ses statues antiques,  font du Palace of Fine Arts  un endroit romantique prisé par les nouveaux époux pour leurs photographies de mariages.

The Palace of Fine Arts abrite une salle de spectacle et, accolé à lui, un bâtiment plus moderne renferme l’Exploratorium Museum, un musée des sciences très prisé des enfants,  proposant de très nombreuses expériences à ces visiteurs.

C’est un endroit incontournable de San Francisco, un lieu reposant, romantique à ne pas louper.

Retrouvez le Palace of Fine Arts dans l’album photos « Marina District » de la galerie « A travers San Francisco »

You may also like...

Laisser un commentaire

Plugin for Social Media by Acurax Wordpress Design Studio