Top vélo magazine n°212… et un encart spécial, un…

acc_topveloptIl y a un événement que je ne peux pas laisser passer sur Scorpius Street, histoire d’en garder une trace déjà, et puis parce que ça fait toujours plaisirs d’apparaître dans un magazine. Cette fois-ci, il s’agit donc du magazine Top vélo 212 du mois de novembre, sorti en kiosque le 30 octobre 2014. C’est dans les pages d’un article consacré au bilan de la saison cyclosportive 2014 que ma bouille apparait…

Lorsque, mi-octobre 2014, un certain Pierre B., du magazine Top Vélo, m’envoie un message intitulé « TOP VELO : urgent demande d’autorisation« , je suis très surpris et plutôt agréablement en lisant le contenu du message. En effet, Pierre B. m’informe, à ce moment là, qu’il travaille sur la finalisation du bilan de la saison 2014 et qu’il souhaiterait reprendre certains de mes propos mentionnés sur mon blog. Plus particulièrement les chiffres de ma saison vélo 2013-2014 (voir article sur Scorpius Street). Pierre B. m’en a ainsi demandé l’autorisation, tout comme il m’a demandé l’autorisation d’utiliser mon portrait paru sur ce même article. Bien évidemment, fier de constater que mon blog avait « atteint la région parisienne », comme je l’ai dit à Pierre B., je n’ai vu aucune objection à ce qu’il me demandait.

Pierre B. m’a remercié pour ma réponse « ultra-rapide » et m’a invité à continuer avec mon blog, je cite, « ultra-intéressant (et pas seulement pour votre côté cycliste) ! » Ca fait du bien de lire ça non ? Bref, il ne me restait plus qu’à attendre la sortie en kiosque du fameux numéro…

Top Vélo est un magazine connu dans le milieu cycliste qui propose des tests matériels, des infos sur l’univers des coureurs professionnels, mais aussi des cyclosportifs et divers autres domaines liés au cyclisme.

acc_topvelogdLe 30 octobre 2014, le magazine est dans mes mains. Page 75, je vois ma tête et tout un encart sur la droite de la page. Cet encart intervient dans un dossier de cinq pages concernant le bilan de la saison cyclosportive 2014. J’ai souri en lisant cet encart, car en fait, Pierre B. c’est en effet inspiré de mon article concernant ma saison vélo 2013-2014 (lien plus haut) et l’a modifié pour transformer tout ça en interview… et ça rend plutôt bien… En plus, en page 74, Patrick François, de la FFC (Fédération Française de Cyclisme)  a lui aussi un encart « interview »…

Bref, je suis plutôt fier de tout ça… et je me demande ce qui va suivre… un certain coureur promouvant les produits Ekoï m’ayant contacté… première approche… ça tombe bien… j’avais quelques idées…

You may also like...

Laisser un commentaire

Floating Social Media Icons by Acurax Wordpress Designers