Une trophycard pour Trackmania Turbo sur PS4

Trackmania et moi, c’est une vieille histoire d’amour. La sortie prochaine de Trackmania Turbo m’incite ainsi à consacrer le mois de mars à ce jeu. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis co-administrateur du site Playzine, un site et un forum dédiés aux jeux sur Playstation et Vita. Trackmania Turbo va sortir à la fin du mois de mars 2016 sur plusieurs plateforme, mais ne jouant plus qu’à la PS4…  Ainsi, pour débuter ce mois spécial Trackmania Turbo sur PS4, j’ai décidé de vous parler de sa partie trophycard. Mais qu’est-ce qu’une trophycard me direz-vous… et quel rapport avec Trackmania Turbo…

tm_trophycard

Le site Playzine (www.playzine.fr) est un site communautaire dédiés aux jeux sur Playstation (PS3, PS4, Vita) et à l’entraide pour l’obtention des trophées liés à des jeux. Pour en savoir un peu plus sur Playzine : http://scorpiusstreet.fr/5-ans-de-playzine-interview-de-beuz-le-createur-de-playzine/.

Vous connaissez surement mon historique avec Trackmania, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez en savoir plus dans la rubrique Trackmania de Scorpius Street. Pour entamer ce mois spécial Trackmania Turbo sur PS4, ce premier article évoquera la trophycard du jeu. Qu’est-ce qu’une trophycard ? Une trophycard est une sorte de signature correspondant à un jeu (sur les plateformes Playstation). Elle affiche le nombre de trophées d’un joueur, son classement, ses points et les derniers trophées obtenus. On dit qu’elle est dynamique quand toutes ses infos se font automatiquement en fonction des jeux joués et des trophées obtenus. Et sur Playzine, les trophycards sont dynamiques… Mais pour qu’il y ait trophycard, il faut tout d’abord la créer. Sur Playzine, nous sommes plusieurs à proposer des Trophycards, mais, connaissant mes antécédents sur Trackmania (sur PC), c’est tout naturellement que l’on m’a cédé la place quant à sa création.

Lorsque je fais des trophycards, parfois je fais une vrai création travaillée, mais la plupart du temps, il s’agit plutôt d’un simple découpage d’une image. Pour Trackmania Turbo, c’est le cas. Après une recherche d’images sur le site officiel et sur internet, j’ai fait certains choix et je les ai proposés au vote sur le forum de Playzine (voir le vote). Pour ce jeu, j’ai carrément proposé 5 choix, que vous pourrez voir en fin d’article. Parmi ces cinq choix, l’un d’eux me semble plus particulièrement coller à l’esprit Trackmania + Trophycard. Je vous laisse le loisir d’imaginer lequel, ou mieux encore, si le vote est encore actif, c’est à dire jusqu’au 25 mars 2016, d’aller voter vous-même ^^

tm1 tm2 tm3 tm4 tm5

You may also like...

Laisser un commentaire

Animated Social Media Icons by Acurax Wordpress Development Company